Dubié : “Je suis conscient que j’ai une carte à jouer sur ces 4 premiers matchs”

Jean-Baptiste Dubié

 

 

Jean-Baptiste Dubié, qui a débuté à l’aile la semaine dernière mais pourrait jouer à l’arrière contre Oyonnax et se revendique comme un 3/4 centre, revient pour le Midi Olympique sur cette polyvalence qu’il voit comme un avantage : “Quand on parle d’un trois-quarts polyvalent, on ne l’attend pas toujours de la bonne oreille, mais je compte bien, en travaillant dur, en faire un avantage. Je suis conscient que j’ai une carte à jouer sur ces quatre premiers matchs ».

 

Le poste d’arrière pour lequel il s’est entraîné toute cette semaine, présente cependant quelques spécificités selon lui : “Il faut bien sûr pouvoir compter sur son jeu au pied […] Il faut aussi soigner l’anticipation, deviner où va taper l’adversaire pour avoir le moins de rebonds possibles. Il faut aussi beaucoup parler, c’est un poste de commandement”.

 

Il est aussi revenu sur sa première à Chaban contre Castres le week-end dernier : “J’ai aussi découvert ce tunnel très long qui te laisse le temps de gamberger. Les trente premières minutes ont été très éprouvantes à cause du rythme et de la chaleur et du fait que la première mêlée n’a été sifflée qu’à la demi-heure de jeu”.