Trois joueurs de l’UBB dans le XV du week-end de l’Equipe

     

    A l’issue de la 12ème journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a dressé son équipe type du week-end. On y retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre pilier droit, Ben Tameifuna : “Le pilier droit international tongien a livré l’un de ses meilleurs matches sous le maillot bordelais. Absolument inarrêtable face à Bayonne, cette boule de muscles a confondu les défenseurs bayonnais avec des quilles, en renversant six sur son passage… Il s’est même offert un bel essai tout en puissance (23e) pour donner de l’air à l’UBB, avant d’être ovationné par le public Chaban-Delmas à sa sortie, peu avant l’heure de jeu“.

     

    Le second est notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer : “Pas le plus spectaculaire des troisième-lignes bordelais, Bastien Vergnes-Taillefer ne s’est pas économisé dans le combat mené face à l’Aviron. Auteur d’un 100 % en défense (8 plaquages), le flanker a également volé une munition à l’alignement bayonnais et s’est souvent proposé en premier soutien dans les rucks“.

     

    Le troisième est notre troisième ligne japonais, Tevita Tatafu : “Ce troisième-ligne centre est en train de devenir l’un des chouchous du public bordelais. De nouveau remuant avec le ballon sous le coude, l’international japonais n’a cessé d’avancer (73 mètres parcourus) malgré les défenseurs bayonnais qui s’accrochaient à ses basques. Son impeccable conduite de balle sur la mêlée décisive permet à Maxime Lucu d’inscrire l’essai de la victoire (74e)“.