Un point sur les départs et les arrivées prévues pour la saison prochaine

 

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs pourraient ne pas être prolongés par l’UBB à l’issue de la saison. Tout d’abord, cela pourrait être le cas de trois anciens de la maison, qui pourrait prendre leur retraite. Il s’agit du talonneur, Clément Maynadier et des deuxièmes ligne, Jandre Marais et Kane Douglas. On pourrait aussi voir les départs du troisième ligne, Antoine Miquel, ainsi que du demi d’ouverture Zack Holmes et de l’ailier congolais, Madosh Tambwe, qui ne seraient pas conservés. De son côté le pilier, Lekso Kaulashvili devrait rejoindre la Section Paloise.

 

Du côté des arrivées, contraint par le salary cap, le club ne devrait pas recruter de talonneur et faire avec Romain Latterrade, Maxime Lamothe et Connor Sa. Dans le paquet d’avant, on devrait voir les arrivées de Matis Perchaud en première ligne, Jonny Gray en deuxième ligne, Lachlan Swinton en troisième ligne et Enzo Reybier derrière. Si un ouvreur est toujours recherché, cela pourrait être, Joey Carbery. Au centre, le profil de Rohan Janse Van Rensburg a été évoqué, mais la piste menant à Julien Heriteau, non conservé par Clermont existerait aussi.

 

Concernant les joueurs dont l’avenir est encore incertain, il y a notre arrière, Nans Ducuing, qui aurait entamé des discussions avec le club mais verrait sa situation bloquée par le salary cap. L’activation ou non de l’année en option de Ben Tapuai, n’a pas encore été décidée. Tani Vili, qui n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison, aura aussi fort à jouer pendant la période du Tournoi des 6 Nations, même s’il a un contrat courant jusqu’en 2025.