David Aucagne : “Il est moins doué que Jalibert”
Interrogé dans l’Equipe, l’ancien numéro 10, David Aucagne, s’est confié sur le leadership de l’anglais, Owen Farrell, qui est « quelqu’un d’assez agressif, même dans le jeu. On sent que c’est quelqu’un d’orgueilleux, il va essayer de mettre la pression sur l’adversaire, de l’agresser, de mal lui parler. Alors que Jalibert est plus concentré sur son jeu. Il est plus calme, plus posé ».
Il est aussi revenu sur les qualités de notre numéro 10, Matthieu Jalibert : « Il est assez spontané et capable par ses qualités de vitesse et d’appuis, de créer du désordre. Ce qu’a moins Farrell, qui est plus dans un style ‘premier de la classe’. C’est un gros stratège, il est important pour animer les schémas de jeu, mais il est moins capable de créer individuellement des situations qui peuvent mettre son équipe dans l’avancée. Il est moins doué que Jalibert ».
Il s’est aussi exprimé sur les qualités défensives d’Owen Farrell : « Il aime ça. C’est un gros premier défenseur, dans une position de 10 qui est souvent visée. Lui le sera peut-être un peu moins grâce à cette capacité ».