Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face à Toulon pour Le Figaro

 

A l’issue de la rencontre entre l’UBB et Toulon ce dimanche soir, la rédaction du service des sports du Figaro a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere : « Sur une ultime offensive bordelaise, le trois-quarts centre Nicolas Depoortère récupère un ballon aux 40 mètres, crochète Aymeric Luc et prend de vitesse les quelques Toulonnais revenus défendre. Il file droit vers la ligne d’en-but de Toulon et inscrit un très bel essai, offrant la victoire à son équipe. Il partira dans la foulée à Marcoussis pour rejoindre le XV de France. Et visera une première titularisation en bleu contre l’Ecosse« .

 

Le second est notre ailier congolais, Madosh Tambwe : « L’ailier de l’UBB a lancé les hostilités ce dimanche soir en interceptant un ballon dès les premières secondes de jeu, avant d’effectuer une course de plus de 80 mètres pour marquer le premier essai du match après 29 secondes de jeu seulement. Le Congolais était en grande forme. Il est aussi à l’origine de la brèche décisive sur l’essai de Depoortère et de la poussette sur Coulon pour mettre un terme à cette rencontre, offrant cette première victoire à Mayol pour l’UBB« .

 

Le troisième est notre demi d’ouverture, Matéo Garcia : « Matéo Garcia a lui aussi livré un excellent match, notamment grâce à son habileté au pied. Il a inscrit 7 de ses 8 tentatives, échouant une seule fois… Il a également été très bon dans le jeu, avec 67 mètres gagnés et 75% de placages réussis (9 tentatives). Précieux« .