Adams : “Ici je fais un peu partie des meubles”

Heini Adams

 

 

Heini Adams qui va jouer son premier match de la saison cet après-midi contre Montpellier est revenu pour France Bleu Gironde sur le début de saison qui a vu les coachs lui préférer Baptiste Serin et Yann Lesgourgues. Pour lui “ça a été un moment un peu difficile […] Un professionnel veut toujours jouer. Tu veux montrer aux gens ce que tu peux apporter […] Le club a besoin d’avancer. Vous comprenez, il ne s’agit pas de moi, il s’agit du club et de son avenir. Le club se prépare un futur éclatant avec les deux numéros 9 qui sont ici. Mais tant que je serai ici, j’essaierai de donner le meilleur de moi-même […] Dans ma tête, ce ne sera jamais ma dernière saison […] Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’ai toujours l’investissement, j’ai toujours l’énergie pour jouer un an ou deux de plus. Ici ou ailleurs“.

 

Heini s’est aussi exprimé sur le recrutement de l’UBB et les grands joueurs comme Adam Ashley-Cooper qui vont rejoindre le club après la Coupe du Monde. Pour lui “tu es forcément excité quand tu vois arriver des joueurs de classe mondiale. Mais pour moi, jouer avec Juju (ndlr : Julien Rey) depuis toutes ces années, c’est une question de respect. Tu crées un lien fort. Quand ça va mal, on est là, quand ça va bien aussi.  On est encore sept à avoir participé à la montée en Top 14 et il y a énormément de respect entre nous“.

 

Pour finir il a donné son avis sur l’adversaire du jour Montpellier qui “a un style sud-africain basé sur la domination de ses avants. On doit être prêts, plus qu’on ne l’a été à Oyonnax, pour gagner“.