Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face au Racing 92 pour Rugbyrama

 

Après la victoire de l’UBB face au Racing 92, la rédaction de Rugbyrama a dressé, comme après chaque rencontre, ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB.

 

Le premier est notre deuxième ligne, Adam Coleman : « Le deuxième ligne australien a signé une première mi-temps de grande classe. Très fort en touche, et surtout très actif dans tous les aspects du jeu d’un deuxième-ligne de haut niveau. Il a failli marquer un essai sur exploit personnel, un contre suivi d’une course de 25 mètres« .

 

Le second est notre ailier, Maël Moustin : « Le jeune trois-quarts aile bordelais a montré qui il était au public de Chaban-Delmas. Il fut incisif sur chaque ballon qu’il a touché. On l’a vu déterminant sur l’essai de Depoortère par une course pleine de sève en bout de ligne. A vrai dire, il a fait passer l’absence de Louis Bielle-Biarrey comme une lettre à la poste, ce n’est pas un mince exploit« .

 

Le troisième est notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere : « Il a réussi un doublé riche de deux essais très différents, le premier comme finisseur après une action de contre née d’un double plaquage de Gazzotti et de Taufa. Il a récidivé par un exploit à la Denis Charvet, une course de 85 mètres, chevauchée fantastique sous les vivats de Chaban-Delmas. Elle fut rendue possible par un départ déjà excellent derrière la mêlée de Tevita Tatafu. On a vu en filigrane sa première sélection chez les Bleus. Elle ne saurait tarder après une telle démonstration« .