Plusieurs nouvelles règles bientôt à l’étude ?

 

World Rugby, l’instance qui régit le rugby mondial vient d’annoncer plusieurs nouvelles règles qui pourraient faire leurs apparitions prochainement.

 

Tout d’abord, depuis ce mardi, les arbitres sont amenés à être plus vigilants en sortie de ruck et à laisser moins de temps au demi de mêlée pour jouer le ballon. Les talonneurs, comme c’était le cas en test en 2022 « devront maintenir un pied-frein complet pour aider à la stabilité et la sécurité de la mêlée pendant la séquence d’engagement« . Pour finir, l’entrée des porteurs d’eau sur la pelouse devrait être plus strictement surveillée.

 

En ce qui concerne ce qui pourrait être prochainement testé, on pourrait retrouver la possibilité de faire un arrêt de marque sur un coup d’envoi, la suppression de la règle dite « Dupont » afin de voir moins de ping pong rugby, la suppression de la possibilité de prendre une mêlée sur les coups de pied franc, l’apparition de carton rouge de 20 minutes, mais aussi l’interdiction de la prise crocodile pour déblayer les rucks.