Les retombées financières de l’UBB sur la région

UBB-MHR Norbert

 

 

Aujourd’hui le président Laurent Marti donnait une conférence sur les retombées financières de l’UBB dans la région à la CCI de Bordeaux. Ce fut l’occasion d’apprendre que l’UBB générait 23 millions d’euros de retombées directes pour l’économie régionale (11 millions d’euros (frais de personnel pour 61%, investissements, fiscalité) sont injectés dans l’économie régionale directement par le club. Par ailleurs, les spectateurs dépensent 12 millions d’euros dans les commerces, dont 79% dans les restaurants, bars et buvettes).

 

Il y a aussi plus de 71 millions d’euros de retombées indirectes générées par l’UBB, soit 94 millions au total avec les investissements du club. Elles pourraient même augmenter cette année avec les matchs au Matmut Atlantique : “Si nous réalisons l’enquête à la fin de l’année, avec trois matchs joués au Matmut Atlantique (nouveau stade) et non plus à Bègles, nous arriverions sûrement à 120 millions d’euros de retombées sur l’économie régionale”.

 

Sud-Ouest nous apprend un “autre indicateur intéressant, les spectateurs sont majoritairement âgés de 35 à 59 ans (49% du total) et la catégorie socio-professionnelle la plus représentée est celle des cadres, les CSP+“.