Dubié : “Le maillot, le public, ça fait quelque chose…”

Jean-Baptiste Dubié

 

Interrogé par l’UBB, Jean-Baptiste Dubié est revenu sur son choix de rejoindre l’UBB. “J’ai eu l’opportunité de venir signer dans ce grand club qu’est l’UBB, avec qui j’étais en contacts depuis de nombreuses années. C’est un club que j’affectionne surtout par rapport au jeu qu’elle peut produire. Jouer à Chaban-Delmas, c’est quelque chose de particulier. Jouer devant 20000 personnes, ça ne m’est pas arrivé souvent… Quand je rentre sur le terrain avec ce maillot, avec l’euphorie autour de cette équipe, ça fait quelque chose’.

 

Une arrivée aussi due à une excellente saison avec Mont-de-Marsan. “J’ai eu la chance d’enchainer les matches la saison dernière, cela demande une préparation particulière parce que le corps subit quelques contacts, mais j’ai été épargné par les blessures”. Mais aussi certainement grâce à sa polyvalence. “Mon poste préféré ? Le poste de deuxième centre. Mais j’ai travaillé à l’aile et à l’arrière pour être un ¾ polyvalent, donc j’apprécie aussi le poste d’ailier”.

 

Enfin, il a donné ses petits rites d’avant match. “J’ai un petit rituel particulier avant le matches, certains n’ont en pas, moi si. Étant natif de Lourdes, j’ai un rite personnel que j’ai depuis toujours. Et puis quand j’entre sur le terrain, je me dirige vers le centre et je fais un saut, voilà”.