Trois joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face aux Saracens pour Rugbyrama

 

Comme après chaque rencontre, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops du huitième de finale de Champions Cup entre l’UBB et les Saracens. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana : « Le numéro douze international de l’UBB a livré un grand combat sur la ligne de front. Il a toujours su bonifier les ballons qu’il a eu à jouer en gagnant la ligne d’avantage. Yoram Moefana a été excellent, mobilisant souvent deux défenseurs sur ses interventions tranchantes. Il a aussi été conquérant défensivement puisqu’il est le trois-quarts qui a le plus plaqué sans connaître de déchet dans cet exercice. Mieux, il a réussi quelques plaquages offensifs qui ont perturbé les Saracens« .

 

Le second est notre talonneur, Maxime Lamothe : « Le talonneur bordelais n’était pas venu pour rigoler. Quel débauche d’énergie pour livrer une guerre au sol dantesque. Il n’est pas étranger aux nombreuses fautes au sol anglaises notamment en première période, arrivant à mettre les mains sur des ballons qui semblaient pourtant inatteignables. Il a été un poison pour les Sarcens« .

 

Le troisième est notre demi d’ouverture, Matéo Garcia : « L’ouvreur de l’UBB, remplaçant attitré du grand absent Matthieu Jalibert, a su se hisser au niveau de l’événement. Opportuniste après deux actions de classe de Romain Buros et Tevita Tatafu, il a tout d’abord inscrit les deux premiers essais de la rencontre alors que l’UBB était déjà venu cinq fois dans l’en-but adverse sans marquer. Il a ensuite parfaitement imprimé le rythme de la rencontre, en étant décisif sur deux nouveaux essais inscrits par Nicolas Depoortere et le deuxième de Louis Bielle-Biarrey, et surtout son long jeu au pied a été précieux« .