Yann Lesgourgues : « Même si les trois-quarts concluent les beaux mouvements, c’est quand même les avants qui font le boulot »

 

Invité des studios de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues, est revenu sur la performance des avants face aux Saracens : « Pour avoir des bons ballons, il faut avoir de bons avants, une bonne conquête. C’est ce qui a été fait sur le match où la conquête a été très propre et très conquérante. Sur des matchs comme ça, il faut aussi remercier les avants, parce que même si les trois-quarts concluent les beaux mouvements, c’est quand même les avants qui font le boulot« .

 

Il s’est aussi confié sur la performance de son jeune coéquipier, Matéo Garcia, aligné à l’ouverture : « Il a vraiment fait un bon match. Je suis très content pour lui parce qu’il est passé par des périodes difficiles sur la gestion de ses matchs. Il a fait vraiment un match plein et je suis assez content pour sa jeunesse. Ca prouve qu’on a de bons jeunes qui poussent derrière et ça fait plaisir« .