Quatre Bordelais dans les Tops de la rencontre face à Clermont pour Le Figaro

 

A l’issue de la rencontre de Top 14 entre l’UBB et Clermont, en clôture de la 21ème journée de championnat, la rédaction du service des sports du Figaro a dressé ses Tops et ses Flops du match. Parmi les Tops, on retrouve 4 de nos joueurs. Le premier est notre ailier, Damian Penaud : « Quel match de l’ailier bordelais. L’international français a été le grand artisan de la démonstration de son équipe face à Clermont. Le Girondin, comme à son habitude intenable sur son aile, a signé un retentissant triplé (42e, 52e, 78e), dont un dernier essai ponctué d’une course folle de 100 mètres. Le joueur de l’UBB cumule dorénavant 11 essais cette saison en Top 14. L’arme fatale de l’équipe de Yannick Bru« .

 

Le second est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert : « Grande prestation ce dimanche soir du demi d’ouverture de l’UBB. Pour son retour, le Bordelais a été une nouvelle fois le métronome de cette formation girondine et n’a cessé d’embêter et de déstabiliser la défense auvergnate avec ses coups de pied vicieux et sournois, notamment à destination de ses ailiers supersoniques« .

 

Le troisième est notre demi de mêlée, Maxime Lucu, en réussite face aux perches : « Pas grand-chose à dire de plus sur le match du Bordelais. Vivement critiqué la semaine dernière pour avoir manqué la pénalité de la victoire face aux Harlequins en quart de finale de la Champions Cup, le Girondin a fait taire ses détracteurs. Le demi de mêlée a réussi tous ses coups de pied face à Clermont. Une prestation de grande classe« .

 

Pour finir, on retrouve notre ailier, Louis Bielle-Biarrey : « Même si le Girondin n’a pas inscrit d’essai (un refusé), l’ailier de l’UBB a signé surement l’action de la soirée en revenant sauver son équipe dans les derniers instants du match, dans son en-but, alors que le Clermontois Baptiste Jauneau était à seulement quelques centimètres d’inscrire le 2e essai des Jaunards et de priver l’UBB du bonus offensif. Un retour salvateur« .