Guitoune et la France : quel visage montrera l’équipe ?

guitoune france

 

 

Sofiane Guitoune est le seul joueur de l’UBB représentant l’équipe de France au Mondial. Nous savons que le XV de France restera imprévisible, capable du meilleur comme du pire dans la compétition.

Après la finale perdue d’un point face à la Nouvelle Zélande en 2011, la France va essayer à nouveau de parvenir en finale. La défaite sera interdite samedi face à l’Italie pour démarrer la compétition. La première place de la poule devrait se jouer lors du dernier match face à l’Irlande. Si la France gagne tous ses matchs de poule, elle s’évitera un quart de finale face aux favoris All Blacks et devrait logiquement retrouver l’Argentine. En montrant son meilleur visage, la France est capable d’accéder au dernier carré. A l’inverse, les Bleus sont aussi capables de ne pas passer la phase de poules s’ils se loupent dès samedi.

Sofiane Guitoune arrive en tant que remplaçant lors de ce Mondial. Il aura sa chance face à la Roumanie et devra être bon pour acquérir du temps de jeu lors des gros matchs. Sa polyvalence pourrait l’aider en cas de blessure ou méforme d’équipiers dans les lignes arrières.