Trois joueurs de l’UBB parmi les Flops de la rencontre contre le Stade Français pour Rugbyrama

 

A l’issue de la rencontre entre l’UBB et le Stade Français, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert : « L’ouvreur a multiplié les erreurs inhabituelles dans le jeu. Plusieurs en-avant sont venus noircir sa performance, dont un alors que l’essai semblait tout fait en faveur des Bordelo-Béglais (30e). Parfois en manque de patience, il n’a pas toujours été pertinent dans ses choix de jeu. Son petit coup de pied par-dessus la défense en début de match en est une preuve. Ce geste est maintenant anticipé par ses adversaires. Il se précipitait aussi dans son camp (36e), en tentant de transmettre la balle à Diaby alors que ce dernier est entouré de Parisiens. Une erreur sans conséquence, heureusement. À son avantage, nous pouvons tout de même noter sa fiabilité au pied (3/3), après avoir pris le relais d’un Maxime Lucu maladroit avec le tee (0/2). Sa passe au pied pour Tambwe en début de match méritait mieux« .

 

Le second est notre demi de mêlée international, Maxime Lucu : « Comme son compère de la charnière, Maxime Lucu a trop gâché. Ses deux échecs au pied en début de match font mal à l’UBB, qui aurait pu prendre une sérieuse avance au score à ce moment du match. Il a d’ailleurs laissé le tee à Matthieu Jalibert après ces échecs. Quelques mauvais choix dans l’orientation du jeu ne lui ont pas rendu service. Habituellement leader de jeu de son équipe, il n’a pas pesé sur le match« .

 

Pour finir, on retrouve notre ailier congolais, Madosh Tambwe : « Ses quelques petits éclairs n’auront pas masqué une performance tout de même très contrastée. L’ailier congolais a été l’auteur de l’ultime en-avant de son équipe dans un match qu’ils auraient pu (dû) remporter. Sur une passe au pied de Jalibert en première mi-temps, il n’y croit pas assez pour récupérer la balle alors que l’en-but s’offrait à lui. Symbole d’une soirée frustrante« .