Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face à Perpignan pour Rugbyrama

 

Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre entre l’UBB et Perpignan. Parmi les Flops retenus, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre ailier, Damian Penaud : « L’ailier de l’UBB n’a jamais été en mesure d’inverser le cours des débats. Sevré de ballon dans son couloir, à l’image d’une animation offensive plutôt en berne, l’ancien clermontois a souffert de la comparaison face aux consistants Crossdale et Veredamu dans son placement défensif. Pas dans le bon tempo sur quelques incursions girondines avec une passe en-avant évitable en début de seconde période, Damian Penaud n’est jamais parvenu à s’illustrer comme à son habitude malgré son essai plein de panache« .

 

Le second est notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer : « Le flanker de l’UBB s’est pourtant employé à colmater les nombreuses brèches affichées autour des rucks et des points de rencontres. Insuffisant toutefois, comme cette troisième ligne des Girondins malheureuse et malmenée par le rythme imposé par les Catalans. Auteurs de 14 plaquages, il en aura raté 6, un passif trop lourd pour stopper la machine infernale des Sang et Or« .

 

Le troisième est notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : « Une relance dans les chaussettes de Penaud, un en-avant sous une chandelle de McIntyre et une pression mal gérée, alors que l’UBB revenait de l’enfer, l’ouvreur international n’a pas fait preuve de sérénité lorsque le jeu dictait de l’assurance. Avec 4 plaquages manqués dans sa zone, c’était trop pour inverser la tendance et permettre aux siens de proposer une résistance appropriée aux Catalans« .