Maxime Lucu : « Il faudra faire un match complet pendant 80 minutes, prendre la voie du Stade Rochelais et surtout être compact pendant 80 minutes »

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Top Rugby, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, s’est confié sur l’inspiration qu’il peut y avoir à prendre chez les Rochelais : « Les Rochelais étaient prêts pour ces phases finales dans leur style. On l’avait vu contre Toulon, mais aussi pendant une mi-temps contre Toulouse où ils leur ont vraiment mis la guerre. C’est ce qu’il faut réussir à faire, mettre la pression dans les rucks, être présents en défense, notamment sur les offloads, le travail intérieur… C’est ça qu’il faut travailler et le faire pendant 80 minutes. On a vu que La Rochelle avait commencé à céder et qu’à la fin c’était toujours Toulouse qui gagnait. Il faudra faire un match complet pendant 80 minutes, prendre la voie du Stade Rochelais et surtout être compact pendant 80 minutes« .

     

    Il est aussi revenu sur le lieu de la finale, le Stade Vélodrome : « Comme on l’a eu précédemment au Camp Nou, c’est une finale sur un terrain inédit. C’est un endroit où la fête est souvent belle, pour y avoir joué en Coupe du Monde, on a vu que c’était un endroit avec une ferveur particulière. Je crois qu’ils annoncent beau aussi, donc il y a tous les ingrédients réunis pour avoir une belle finale« .