Matthieu Jalibert : « Je ne pensais pas qu’il y avait autant d’écart. Me concernant, je ne pouvais pas jouer à 100%, je ne pouvais quasiment pas accélérer »
Au terme de la rencontre largement dominée par le Stade Toulousain (59-3), Matthieu Jalibert a livré ses premières impressions au micro de Canal.
« Oui, c’est un cauchemar. On savait que ce serait difficile, que c’était une équipe incroyable en face de nous, et je ne pensais pas qu’il y avait autant d’écart. Mais voilà… Ce soir, on ne peut même pas être déçus tellement on a été pris dans tous les secteurs de jeu. Juste félicitations à eux. Et pour nous, on n’a plus qu’à repartir ».
Puis il parla de lui et de sa titularisation.
« C’est compliqué parce que pour moi, la saison était quasiment terminée. J’ai appris lundi que j’avais potentiellement une chance de jouer. Mais tout le staff était au courant que je ne pouvais pas jouer à 100%, je ne pouvais quasiment pas accélérer. Pour moi, c’était compliqué, mais je n’ai pas envie de me plaindre. C’est dur pour l’équipe. Je suis déçu parce qu’on a fait beaucoup d’efforts pour arriver là, et finir comme ça, devant nos supporters, je trouve que c’est triste. Ce n’est pas le vrai visage de l’UBB, pas ce qu’on voulait montrer, mais encore une fois on ne peut pas avoir de regrets quand sur un match de très haut niveau on est pris dans tous les secteurs et dominés comme ça. On est tombés sur une équipe bien plus forte, et qui mérite largement son titre, donc félicitations à eux. Je suis triste pour les mecs et les supporters qui sont encore venus nombreux, mais on va repartir au boulot ».