Olivier Magne : « Ces vingt dernières minutes étaient de trop pour eux : c’est là où le score prend de l’ampleur à mesure que les nerfs lâchent »

 

Interrogé par l’Equipe, l’ancien troisième ligne international, Olivier Magne, est revenu sur les difficultés montrées par l’UBB lors des 20 dernières minutes de la rencontre face au Stade Toulousain : « Il y a seulement 80 % de plaquages réussis côté bordelais, effectivement, mais les joueurs étaient cuits, physiquement et mentalement. En face, le Stade Toulousain a fait tourner plus de cinquante joueurs, cette saison, avec des titularisations ciblées, des joueurs cadres laissés au repos. Alors que l’UBB a dû aligner presque à chaque fois son équipe type pour batailler, se qualifier. Les Bordelais y ont laissé de l’énergie et cette énergie leur a manqué en fin de match. Ces vingt dernières minutes étaient de trop pour eux : c’est là où le score prend de l’ampleur à mesure que les nerfs lâchent« .

 

Il s’est aussi confié sur les souvenirs que l’on gardera de cette rencontre : « On se souviendra du score mais pas du contenu de ce match à sens unique, car les Toulousains n’ont pas seulement gagné la finale : ils ont remporté la saison ».