Olivier Magne : “Ces vingt dernières minutes étaient de trop pour eux : c’est là où le score prend de l’ampleur à mesure que les nerfs lâchent”
Interrogé par l’Equipe, l’ancien troisième ligne international, Olivier Magne, est revenu sur les difficultés montrées par l’UBB lors des 20 dernières minutes de la rencontre face au Stade Toulousain : “Il y a seulement 80 % de plaquages réussis côté bordelais, effectivement, mais les joueurs étaient cuits, physiquement et mentalement. En face, le Stade Toulousain a fait tourner plus de cinquante joueurs, cette saison, avec des titularisations ciblées, des joueurs cadres laissés au repos. Alors que l’UBB a dû aligner presque à chaque fois son équipe type pour batailler, se qualifier. Les Bordelais y ont laissé de l’énergie et cette énergie leur a manqué en fin de match. Ces vingt dernières minutes étaient de trop pour eux : c’est là où le score prend de l’ampleur à mesure que les nerfs lâchent“.
Il s’est aussi confié sur les souvenirs que l’on gardera de cette rencontre : “On se souviendra du score mais pas du contenu de ce match à sens unique, car les Toulousains n’ont pas seulement gagné la finale : ils ont remporté la saison ».