Trois joueurs de l’UBB dans le XV type de la saison de Rugbyrama

 

Alors que la saison de Top 14, la rédaction de Rugbyrama vient de dresser son XV type de la saison. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere, qui a inscrit 6 essais : « Dans la même lignée que Léo Barré, le centre de l’Union Bordeaux-Bègles a explosé sur les terrains de Top 14 ces derniers mois. On se souviendra notamment de son essai de 90 mètres face au Racing 92, laissant impuissante la défense francilienne. En défense, celui qui a débuté le rugby à Yzon (Gironde) est à créditer d’un 142 sur 164 plaquages, soit un taux de réussite de 86,5 %. Il a également écrit l’histoire avec l’UBB en atteignant la finale« .

 

Le second est notre troisième ligne, Tevita Tatafu, qui a battu 78 défenseurs : « L’international japonais fait partie des meilleurs recrues de la saison. Avec son casque blanc vissé sur la tête, le Nippon s’est directement installé dans le quinze de départ de l’UBB. Ses percussions et son activité ont fait de lui une des références au poste de troisième ligne centre en Top 14. Tatafu est un énorme joueur, et il l’a prouvé« .

 

Le troisième est notre talonneur, Maxime Lamothe, qui a inscrit 7 essais : « Son doublé en demi-finale face au Stade français restera dans les annales de son club. Humilié en finale par Toulouse, l’UBB a néanmoins pu compter sur un énorme talonneur pendant toute la saison. Lamothe a pris part à 25 rencontres sur les 28 qu’a jouées l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’à la finale. Au total, il aura inscrit sept essais et a su se montrer efficace dans le secteur défensif« .

 

Plusieurs autres joueurs ont été cités sans pour autant obtenir de strapontin : Romain Buros, Damian Penaud et Ben Tameifuna.