Temo Matiu parmi les joueurs à suivre pour la saison à venir pour Actu Rugby et Rugbyrama

 

Alors que la reprise de l’UBB approche, notre nouveau troisième ligne, Temo Matiu, fait partir des joueurs à suivre pour la saison à venir pour deux médias.

 

Actu Rugby le place parmi les 5 joueurs à suivre : « Temo Matiu a beau avoir un nom à consonnance de l’hémisphère sud, il est bel et bien Jiff et de surcroit un solide espoir du rugby français au poste de troisième ligne centre. Son nom, il le doit bien sûr à son père Legi, né en Nouvelle-Zélande mais international français au début des années 2000. Formé au Biarritz olympique où son père avait longtemps évolué, Temo Matiu a fait ses premières apparitions chez les pros en 2022-2023 (7 titularisations) avant d’exploser la saison dernière en démarrant 23 rencontres de Pro D2 sur 26 disputées. Puissant et mobile, il devra toutefois faire face à une très solide concurrence sous les couleurs de l’UBB la saison prochaine, aux côtés notamment de Tevita Tatafu et de Marko Gazzotti« .

 

Rugbyrama le place parmi les 10 joueurs qui vont exploser la saison à venir : « Ses courses de plusieurs dizaines de mètres avec le maillot du Biarritz sur les épaules ont fait le tour des réseaux sociaux. Ancien basketteur, Temo Matiu (23 ans) va plonger dans le grand bain avec sa signature à l’UBB. Avec son casque vissé sur la tête, il devra dans un premier temps faire ses preuves à l’entraînement pour gagner du temps de jeu face à une féroce concurrence au poste de numéro 8 (Tatafu, Gazzotti…) même s’il peut bien évidemment évoluer flanker. Avec une pointe de vitesse plus élevée que la moyenne pour son poste, il a de quoi faire lever le public de Chaban-Delmas« .