Deux joueurs de l’UBB parmi les 5 stars françaises que Rugbyrama aimerait voir à 7
Après le titre olympique de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris, avec le joueur du Stade Toulousain, Antoine Dupont, la rédaction de Rugbyrama s’est lancé pour établir sa liste des 5 stars françaises que l’on aimerait voir évoluer à 7. Parmi les joueurs évoqués, on retrouve deux joueurs de l’UBB.
Le premier est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey : « S’il y a bien une chose dont on est sûr dans ce monde, c’est que Louis Bielle-Biarrey aime les espaces. L’ailier du XV de France est un sprinteur exceptionnel, doté d’une belle intelligence de jeu et de crochets dévastateurs. Comment ne pas l’imaginer déposer tout le monde en rugby à 7. Les sprinteurs, au profil d’athlète comme ‘LBB’ sont très recherchés dans cette discipline, où des joueurs comme Perry Baker sont des superstars. En plus, Bielle-Biarrey possède une belle qualité de plaquage et ne sera pas un mauvais défenseur à 7. Beaucoup d’arguments pour l’imaginer dans le couloir lors des prochains Jeux olympiques« .
Le second est notre ailier international, Damian Penaud : « Sur un terrain de rugby à 7, Damian Penaud serait dans son jardin. Un sport où les courses en travers sont parfois primordiales et où éliminer un adversaire seulement ouvre clairement la voie à un essai. Lui l’insaisissable, l’homme qui bat plus de défenseurs qu’il ne subit de plaquages, serait un game winner à 7. Oui, il ne faudra pas monter en pointe en défense mais s’il arrive à se canaliser sur ce point, Damian Penaud sera injouable à 7. À noter que sa participation aux JO de Paris 2024 avait été évoquée en même temps que celle de Dupont« .