Deux joueurs de l’UBB pourraient disputer le 100 mètres selon Rugbyrama
Alors que l’athlétisme bat son plein aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la rédaction de Rugbyrama s’est pris à imaginer une course de 100 mètres composée de joueurs de Top 14. On y retrouve trois joueurs actuels ou anciens de l’UBB.
Le premier est notre ancien ailier, Madosh Tambwe : « Sommes-nous vraiment obligés d’argumenter ? La fusée d’origine congolaise a changé de club à l’intersaison, mais ce transfert ne devrait pas modifier sa vitesse. Pour votre information, Tambwe a annoncé courir le 100 mètres en 10’61 secondes, soit plus rapidement que Kylian Mbappé. Quand on est au courant de cette performance, on excuse plus facilement les défenseurs qui n’ont pas réussi à faire tomber le nouveau joueur de Montpellier. Clairement un favori à la médaille d’or lors de cette course« .
Le second est notre ailier international, Damian Penaud : « Cette homme a été flashé à 37,2 km/h sur un terrain de rugby. Si vous n’êtes pas convaincu avec ça, sprintez dans votre jardin et analysez votre vitesse, vous allez mieux vous rendre compte de la rapidité du bonhomme. Dans le jargon, Penaud est un ‘sprinteur lent’. C’est-à-dire qu’il met un peu plus de temps que d’autres à atteindre sa vitesse maximale, mais une fois lancé… Alors on ne s’attend pas à voir le Bordelo-Béglais devant à la mi-course, mais gare à lui sur la ligne d’arrivée« .
Pour finir, on retrouve notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey : « Enregistré à 37 km/h avec le maillot du XV de France sur les épaules lors de la dernière Coupe du monde, le joueur de l’UBB a fait une entrée fracassante dans la catégorie des meilleurs sprinteurs du Top 14. Et pourtant, avec un casque sur la tête, ‘LBB’ a une prise au vent plus importante que les autres. Pour cette course, ce serait une bonne idée de l’enlever… C’est juste une proposition de notre part, rien de plus« .