Sébastien Piqueronies : « Un passé récent nous a montré que sur des moments ciblés, on peut pendant 82 minutes vaillamment rivaliser… »
Interrogé par La République des Pyrénées, le manager palois, Sébastien Piqueronies, s’est montré conscient du niveau de son équipe : « Je ne me suis pas réveillé ce matin en apprenant que j’avais moins de force que l’UBB, le Stade Toulousain ou La Rochelle, je le savais avant. Ce n’est pas frustrant, on le sait. Mais un passé récent nous a montré que sur des moments ciblés, on peut pendant 82 minutes vaillamment rivaliser…« .
Il est aussi revenu sur la prestation de ses avants en mêlée : « On se fait pénaliser une fois, c’est dommage. Malgré nos nombreux changements et la sortie prématurée de Romain (Ruffenach), c’était un super travail pratique en mêlée. On a été par la force des choses obligé de beaucoup combiner et c’est tout de même une satisfaction. Zabala 2e ligne ? Je voulais surtout lui donner le plus de temps de jeu possible. Comme il avait 20 minutes de rotation en 3, j’ai décidé suite aux aléas des blessures, de lui en donner plus à un autre poste. Là aussi, c’est une bonne base. Il a besoin de grandir en confiance. Quand ce sera le cas, il va être un redoutable client« .