Les UBB Sevens terminent cinquième à Pau

 

Ce samedi avait lieu à Pau la dernière étape qualificative de l’In Extenso Supersevens. En huitième de finale, les UBB Sevens affrontaient Lyon. C’était les joueurs du LOU qui ouvraient le score (0-5). Dans la foulée, c’était Abdoul Gafou-Karembiri, qui inscrivait son essai, qui était transformé par Lucas Toulouze (7-5). Il faisait un doublé quelques minutes plus tard, qui était aussi transformé par Lucas Toulouze (14-5). En seconde mi-temps, Léonard Bouscasse y allait de son essai, qui était transformé par Jules Marinelli (21-5). Marcos Moneta inscrivait un 4ème essai pour notre équipe, qui était transformé par Jules Marinelli (28-5). En fin de rencontre, les Lyonnais réduisaient l’écart avec un nouvel essai, qui était transformé (28-12). Abdoul Gafou-Karembiri signait ensuite un triplé, qui était transformé par Lucas Toulouze (35-12).

 

En quart de finale, c’était au tour de la Section Paloise de se retrouver sur la route de l’UBB. Les Palois ouvraient le score (0-7). Marcos Moneta ouvrait le score pour l’UBB, qui était transformé par Jules Marinelli (7-7). Abdoul Gafou-Karembiri inscrivait un nouvel essai en fin de mi-temps, qui n’était pas transformé (12-7). Les Palois remettaient un nouvel essai (12-12). En toute fin de rencontre, les Palois venaient crucifier les Bordelais (12-17). Nos joueurs concédaient leur première défaite de l’In Extenso Supersevens.

 

En match de classement, ils affrontaient Toulon. Léonard Bouscasse ouvrait le score par un essai, par Lucas Toulouze (7-0). Dans la foulée, Marcos Moneta en inscrivait un second, qui était transformé par Lucas Toulouze (14-0). C’était ensuite au tour de Luciano Gonzalez d’inscrire un essai, qui était une nouvelle fois transformé par Lucas Toulouze (21-0). Toulon réduisait l’écart par un essai (21-7), puis un second en toute fin de mi-temps (21-14). Les Bordelais se retrouvaient à 14 suite à un carton jaune. Les Toulonnais prenaient ensuite aussi un carton jaune. Abdoul Gafou-Karembiri inscrivait son cinquième essai du tournoi, qui était transformé par Jules Marinelli (28-14). Luciano Gonzalez inscrivait un doublé en fin de rencontre, qui était transformé par Lucas Toulouze (25-14). Nos joueurs terminaient cette étape à la cinquième place.