Quatre joueurs de l’UBB dans les Tops de la rencontre face au Stade Français pour Rugbyrama

 

Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses Tops et ses Flops du match. Pour la réception du Stade Français par l’UBB, quatre joueurs de notre équipe figurent parmi les Tops de la rencontre.

 

Le premier est notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere : « L’intelligence de jeu combiné au talent, voilà comment définir le match de Nicolas Depoortère face à Paris. Le jeune trois-quarts centre, qui ne cesse de gagner en maturité et en confiance, a réalisé un match référence pour un numéro 13. S’il a évidemment bien profité de la domination collective, il a su être trois fois décisif en première période. Initiateur sur l’essai de Lucu, passeur sur l’essai de Penaud et enfin auteur d’un doublé, le Bordelais a exposé toute sa palette. Toujours juste dans ses choix, il confirme tous les espoirs en lui dans un match annoncé comme un choc. Pour la défense, il n’a pas forcément eu beaucoup à faire mais en toute fin de match, il revient comme un mort de faim sur Zack Henry« .

 

Le second est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert : « Un match de patron, un match de chef d’orchestre, voilà comment Matthieu Jalibert est entré dans sa saison. Sa passe acrobatique pour le premier essai de Buros est dans son style : audacieuse. Celle pour Lesgourgues est aussi symbole de l’altruisme de l’ouvreur girondin. Sur l’ensemble de la rencontre, il s’est montré à l’aise dans ses crampons avec beaucoup de gestion quand il fallait lancer la cavalerie mais il a aussi se la jouer solo à des moments opportuns. Ses petits par-dessus, ses prises du terrain dans l’axe : l’international français a déployé toute sa palette technique« .

 

On retrouve aussi notre troisième ligne international U20, Marko Gazzotti : « Devant aussi, il y a des performances individuelles à souligner. Absent une longue partie de la saison dernière, le si prometteur troisième ligne centre français est forcément attendu cette année. Pour sa première en 2024-2025 sous le maillot bordeaux, sa puissance a rendu une fière chandelle à un UBB qui adore jouer dans l’avancée. Souvent vainqueur de ses duels et toujours bien placé, Marko Gazzotti est l’un des hommes de cette rencontre« .

 

Pour finir, on retrouve notre ailier international, Damian Penaud : « L’insaisissable Damian Penaud a encore frappé ! Souvent trouvé par ses coéquipiers, l’ailier bordelais a sondé le terrain à ses quatre coins comme dans ses grands jours. Il a d’abord navigué, puis ensuite a commencé à prendre ses marques pour gagner des duels (7 à la pause) et enfin a terminé par y aller de son essai en bout de ligne. Son action en fin de match est assez dommage car, par ruissellement, elle coûte un point à l’UBB« .