Cyril Cazeaux : « Parfois, c’est plus simple de faire un contre-ruck plutôt que de gratter un ballon et de se faire pénaliser »

    Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, notre deuxième ligne, Cyril Cazeaux, s’est confié sur l’importance croissante des contre-rucks :

    « C’est dû aux règles de l’arbitrage, qui sont de plus en plus dures à l’encontre de ceux qui grattent les ballons. Parfois, c’est plus simple de faire un contre-ruck plutôt que de gratter un ballon et de se faire pénaliser […] Si tu as tes ballons ou si tu pourris les ballons adverses, tu te donnes des chances de gagner […]

    Il confie également, l’importance du libre arbitre chez les joueurs dans ses phases :

    S’il y a une opportunité, c’est là où on doit réagir et y aller. On a le libre choix nous les joueurs ».

    Cyril Cazeaux, deuxième ligne français, s’est imposé comme un joueur robuste et appliqué. Originaire de Dax, il a commencé sa carrière professionnelle dans sa ville natale avant de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles en 2015.

    Au sein du club girondin, il a su s’imposer progressivement, devenant une pièce maîtresse du pack grâce à sa puissance physique et sa constance. Ses prestations remarquées en Top 14 lui ont valu une place parmi les Bleus, avec une première convocation en 2020.

    Cazeaux représente le joueur moderne, performant en touche et toujours présent dans les phases de combat.