Angleterre – Australie : les pronos de Rugbyrama

Sekope Kepu

 

 

La planète rugby attend depuis le début de la compétition ce premier gros choc de ce soir qui va opposer deux favoris pour le titre, l’Angleterre et l’Australie. Les anglais doivent obligatoirement gagner pour continuer leur Mondial mais la bande à Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper veut rester invaincue pour finir à la première place de la poule. Rugbyrama pronostique cette superbe affiche par l’intermédiaire de ses trois journalistes (2 votent les anglais et 1 l’Australie).

Voici les arguments en faveur de l’Angleterre : « L’humiliation de la défaite face aux Gallois promet une rencontre d’une rare intensité, un enfer aux Wallabies. L’arrivée de Nick Easter amènera certainement un peu plus de sérénité à ce groupe et le retour de Jonathan Joseph davantage de solutions dans la ligne d’attaque anglaise. La victoire sera courte, étriquée et indécise jusqu’au bout […] Ils ont retenu la leçon de samedi dernier et je ne les vois pas chuter une deuxième fois. D’autant plus que les Wallabies n’ont pas encore eu l’occasion de se frotter à une adversaire de top niveau dans cette Coupe du monde ».

Enfin, le dernier journaliste pense que les Wallabies vont éliminer les anglais ce soir. « Le Mondial 2015 pourrait vivre un incroyable séisme. Pour la première fois de l’histoire, le pays hôte ne sortirait pas des phases de poules. Dans un Twickenham en transe, les Anglais vont devoir être forts. Mentalement surtout. Et je pense qu’ils vont vouloir trop jouer et l’Australie n’attend que ça pour les prendre à leur propre jeu et les contrer. Le suspense sera total et je mets une petite pièce sur une victoire des Wallabies. Un succès par pas plus de 2-3 points d’écart ».

Et vous quel est votre pronostic ?