Trois joueurs de l’UBB dans le XV de la semaine pour l’Equipe
Comme après chaque journée de Top 14, la rédaction de l’Equipe a dressé son équipe type du week-end. Pour la sixième journée, on y retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre ailier, Enzo Reybier : « Pour sa première titularisation sous le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, l’ailier gauche Enzo Reybier a eu l’occasion de se montrer. Il ne s’est pas fait prier en inscrivant un doublé. L’ancien joueur d’Oyonnax a pu faire admirer sa pointe de vitesse, notamment sur son second essai. Il a prouvé qu’en l’absence de Louis Bielle-Biarrey, laissé au repos, il pouvait assurer brillamment l’intérim« .
Le second est notre troisième ligne japonais, Tevita Tatafu : « L’international japonais d’origine tongienne, absent lors des quatre premiers matches pour cause de sélection, semble monter progressivement en puissance. Justement, sa puissance physique a fait mal aux Perpignanais qui n’ont pas réussi à l’arrêter dès qu’il a attaqué la ligne. Il a d’ailleurs parfaitement lancé cette rencontre en inscrivant le premier essai de son équipe en venant au soutien de ses arrières« .
Le troisième est notre deuxième ligne, Guido Petti : « Pour son premier match de la saison sous les couleurs de l’UBB après son retour du Rugby Championship avec l’Argentine, le deuxième-ligne international a montré une activité débordante. S’il a été rapidement sanctionné d’une pénalité, il s’est vite remis dans le droit chemin et a été très actif en défense. Offensivement également, le Puma n’a pas été en reste avec plusieurs charges ballon en main qui ont fait avancer son équipe. Du travail de pro« .