Trois semaines de suspension pour Yoram Moefana et Bastien Vergnes-Taillefer

     

    Notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana passait ce mercredi devant la commission de discipline de la LNR suite à son carton rouge contre le Stade Rochelais. Il a été reconnu coupable de ‘Jeu dangereux’ et suspendu six semaines. La sanction a été réduite de moitié en raison des circonstances atténuantes. Il pourra donc rejouer à partir du 10 novembre, mais comme le club a demandé à ce qu’il bénéficie du Head Contact Process, il devrait gagner une semaine et pouvoir postuler pour la rencontre du XV de France contre le Japon.

     

    Notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, a écopé de la même sanction suite à sa citation après la rencontre. Il est donc suspendu jusqu’au 2 décembre mais devrait gagner une semaine en raison de la demande de l’UBB qu’il bénéficie du Head Contact Process. Il devrait donc pouvoir postuler pour la réception de Montpellier.

     

    Le Rochelais, Judicaël Cancoriet, pour sa part, écope de six semaines, augmenté d’une semaine en raison d’un casier non vierge et réduite de trois semaines pour circonstances atténuantes. Il sera donc suspendu quatre semaines soit jusqu’au 7 décembre.