Trois joueurs de l’UBB parmi les dix meilleurs trois-quarts du début de saison pour Rugbyrama

 

Après le premier bloc du championnat, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses 10 meilleurs trois-quarts du début de Top 14. Parmi les joueurs retenus, on retrouve trois joueurs de l’UBB. Le premier est notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert : « Quel plaisir pour les yeux. Quand Matthieu Jalibert évolue à son meilleur niveau, il n’y a qu’une seule chose à faire : s’asseoir et admirer l’artiste. Dès la première journée face au Stade français, le demi d’ouverture a fait des merveilles ballon en main. En pleine forme, le Girondin est quasiment impossible à arrêter. Les statistiques le démontrent. Après neuf épisodes, Jalibert a déjà été auteur de sept franchissements et a inscrit trois essais. Même si c’est parfois compliqué pour lui lors de ses tentatives au pied et en défense, on retient simplement l’attaquant qu’il est. C’est déjà suffisant pour le citer ici« .

 

Le second est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey : « Dans la famille des fusées, on voudrait Louis Bielle-Biarrey. Cinq essais en six matchs, la routine pour le Girondin, qui prépare actuellement la tournée de novembre avec les Bleus. À 22 ans, ‘LBB’ donne l’impression d’être rugbyman professionnel depuis une décennie. Désormais indiscutable en club comme en sélection, il semble au sommet de son art. Si l’UBB veut soulever des trophées, il faudra un grand Bielle-Biarrey sur la pelouse. Ce dernier fait partie des ‘galactiques’, et on comprend aisément pourquoi. Ah oui, douze franchissements pour le monsieur en six matchs« .

 

Le troisième est notre ailier international, Damian Penaud : « Récemment récompensé de l’Oscar Bronze, l’ailier français a commencé cette saison sur des chapeaux de roues. Outre ses 5 essais en 6 matchs, comme son coéquipier Louis Bielle-Biarrey, l’ancien clermontois continue de donner le tournis aux défenses du Top 14 qu’il croise sur son chemin. Cette saison il a déjà franchi la défense adverse à 6 reprises et surtout échappé à 22 plaquages. Des statistiques somme toute classiques pour Penaud, c’est dire son niveau sur ces dernières saisons« .