Mahamadou Diaby : « La concurrence la plus difficile, c’est celle que tu as avec toi-même »

    Interrogé par France Bleu Gironde, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, s’est confié sur la concurrence qui règne en troisième ligne au sein de l’effectif de l’UBB :

    « Je suis un peu dans l’état d’esprit de ne pas me laisser prendre ma place, sinon il faut arrêter. Après, la concurrence, c’est un grand mot. On est effectivement beaucoup en nombre cette année, il y a de la qualité, mais j’ai toujours fonctionné comme ça. C’est ce qui m’a permis d’arriver où je suis.

    Selon lui, la concurrence la plus compliquée n’est pas celle avec ses coéquipiers, mais plutôt celle envers lui-même et sa capacité d’auto-critique, d’analyse sur son jeu et sur la longévité au haut niveau :

    La concurrence la plus difficile, c’est celle que tu as avec toi-même. Est-ce qu’après huit saisons, tu as la capacité à te remettre en question ? A vouloir encore progresser ? Est-ce qu’en huit saisons, tu te reposes sur tes lauriers en pensant que tout est acquis ? En vérité, c’est ça qui est le plus difficile. Comment faire pour garder cette discipline sur autant d’années ? Cette difficulté est bien supérieure qu’une concurrence qu’il pourrait avoir avec d’autres joueurs. Les saisons sont longues, tout le monde aura son mot à dire ».