Mahamadou Diaby : « Il faut laisser la situation un peu redescendre et si le protagoniste a envie de s’exprimer là-dessus, il le fera »
Invité de l’émission de France Bleu Gironde, 100% UBB, notre troisième ligne, Mahamadou Diaby, n’a pas voulu commenter la décision de son coéquipier, Matthieu Jalibert, de demander à ne pas être réserviste pour le match contre les All Blacks : « Par respect pour Matthieu et n’étant pas là lors des discussions qu’il a pu avoir avec son sélectionneur, je ne vais pas me prononcer sur un éventuel choix qu’il aurait fait. C’est difficile pour moi de me prononcer à sa place. Il faut laisser la situation un peu redescendre et si le protagoniste a envie de s’exprimer là-dessus, il le fera. Mais je pense que ce n’est pas à moi de juger un choix ou un autre. Il s’est entraîné avec nous aujourd’hui (lundi). On a fait une belle journée d’entraînement au CEVA« .
Il s’est aussi confié sur la différence d’image qu’il pouvait avoir à Bordeaux et au niveau national : « C’est difficile à expliquer. Ca fait partie des mystères de la célébrité. Ce que l’on retient avant tout, ce qui nous intéresse, c’est le côté sportif et c’est quand même un sacré joueur et il pourrait jouer avec nous à Vannes« .