Matthieu Jalibert : “C’est une bonne base de travail pour préparer la Coupe d’Europe car Leicester possède un jeu relativement proche”

Interrogé par Rugbyrama, le demi d’ouverture de l’UBB, Matthieu Jalibert, est revenu sur les difficultés dont ont fait preuve les avants bordelais face à Montpellier : “On sait que le haut niveau se joue sur des détails qui font la différence. Cela faisait quelques matchs que notre conquête était mieux, mais ce soir elle a été défaillante. Il y a aussi des erreurs individuelles qui nous ont mises en difficulté. La conquête n’est pas une excuse“.
Il s’est aussi confié sur la solidité défensive dont a fait preuve l’équipe : “Nous avons été très costauds en défense. Nous avions fait un focus sur ce secteur après le match à Vannes où nous avions encaissé beaucoup de points lors des trente premières minutes. On savait ce que Montpellier allait nous proposer, et on a répondu présent. C’est une bonne base de travail pour préparer la Coupe d’Europe car Leicester possède un jeu relativement proche“.