Laurent Marti : « On est contents de ne pas y aller car voyager en Afrique du Sud en décembre ou en janvier, c’est lourd pour les organismes des joueurs »
Interrogé au micro de France Bleu Gironde, le président de l’UBB, Laurent Marti, s’est confié sur le fait de ne pas avoir à se déplacer en Afrique du Sud cette saison : « Voyager en Afrique du Sud, on l’a quand même fait deux années sur deux, donc c’est bien que ça ne retombe pas sur nous cette année. J’en vois qui pleurent beaucoup alors qu’ils n’y sont pas allés (sourire), c’est tous les plus riches qui pleurent, c’est assez incroyable. Bref. C’est vrai qu’on est contents de ne pas y aller car voyager en Afrique du Sud en décembre ou en janvier, c’est lourd pour les organismes des joueurs ».
Il est aussi revenu sur le quart de finale perdu de peu la saison passée : « Il y avait eu manifestement un excès de confiance. On avait mal évalué les qualités de cette équipe, qui m’a impressionnée. Elle jouait un rugby très ambitieux, et elle avait inquiété le Stade Toulousain pendant trente minutes. En même temps, si on est honnête, sur le moment on est très déçus de ne pas se qualifier, mais s’il avait fallu jouer une demi-finale en avril, à Toulouse, quand nos organismes commençaient à être très éreintés, ça aurait été encore plus compliqué pour notre fin de saison ».