Laurent Marti : « Ils sont en effet très attirés et motivés par cette compétition »
Interrogé au micro de France Bleu Gironde, le président de l’UBB, Laurent Marti, s’est confié sur la capacité de ses joueurs à jouer sur les deux tableaux : « Ce serait un premier titre, donc on n’a pas le luxe de choisir bien évidemment (rires). Mais c’est vrai que si on me disait qu’on allait en gagner l’un des deux, alors je choisirais le Brennus ».
Il est aussi revenu sur la faculté des clubs français à s’imposer régulièrement dans la compétition : « Oui, les statistiques le prouvent, le palmarès récent. Mais c’est aussi parce que tous les clubs français ne la jouent pas à fond, alors que tous les clubs français jouent le Top 14 à fond, ça peut être une explication à l’envie que nous avons tous de gagner le Brennus ».
Il s’est aussi exprimé sur l’envie de son manager, Yannick Bru, de disputer la compétition à fond : « Très clairement, ce staff est très axé sur la Champions Cup, et Yannick est un garçon qui a une carrière internationale, donc il est sensible à ça. C’est quelqu’un qui n’a pas hésité à partir en Afrique du Sud bénévolement pour se parfaire. On a McNamara qui est un membre important, qui est sensible aussi à la Champions Cup… Tout le staff a soit une expérience internationale, soit ils ont joué et gagné cette Coupe d’Europe, donc ils sont en effet très attirés et motivés par cette compétition ».