Erik Bonneval : « La beauté du jeu, ça ne sera pas le premier souci, ni du coach de l’UBB, ni des joueurs. Le premier souci, ça sera la victoire »
Interrogé par France Bleu Gironde, le consultant de BeIN Sports, Erik Bonneval, s’est confié sur le match à venir face à Leicester : « Il faut se préparer à gagner. L’UBB a des armes offensives, qui sont impressionnantes. Ils ont une équipe qui sait faire du beau jeu et surtout du jeu efficace. Une équipe grandit aussi quand elle est capable de gagner sans être belle, parfois même bonne. J’ai envie de voir des relances depuis les talanquères derrière l’en-but, mais l’important sera de gagner ce premier match et de mettre la main sur ces premiers matchs. La beauté du jeu, ça ne sera pas le premier souci, ni du coach de l’UBB, ni des joueurs. Le premier souci, ça sera la victoire« .
Il s’est aussi confié sur la rotation proposée par les Anglais : « Je pense qu’ils ont besoin de fraîcheur, ils ont un championnat qui n’est pas facile. Ils n’ont pas joué beaucoup de matchs, mais ce sont des matchs compliqués. Ils ne sont pas souverains dans leur championnat. Ils sont aussi en train d’apporter un peu de sang neuf à l’équipe avec quelques noms qui sont plus sur la fin que sur le début. Elle n’est pas très sexy sur le papier leur composition. Il y a des joueurs que l’on ne connait pas trop, que l’on découvre. Il y a même un seconde ligne français, Joussain. Ce qui va être sûr, c’est qu’ils vont tous être dans le même moule. Il n’y aura pas de triple sautés. Mais au près, il va falloir aller mettre les mains et la tête pour pouvoir jouer nos ballons après« .