Maxime Lucu : « On a été surpris sur le début, puis on s’est mis au diapason »
Après la victoire de l’UBB en Champions Cup, Maxime Lucu s’est exprimé sur beIN Sports sur ce qui avait changé en seconde période par rapport à la première pour Bordeaux.
« Ce qui s’est passé par rapport à la seconde période ? En fait, on a gardé les mêmes ingrédients, c’est juste qu’en première mi-temps on n’arrivait pas à avoir ce dernier geste. On a deux ou trois actions d’essai, et la dernière passe était soit en-avant, ou perdue dans le ruck. On a gardé les mêmes intentions, et on savait qu’on allait les fatiguer sur la seconde mi-temps. L’appui du vent nous a aussi servis à rester chez eux, à jouer chez eux. On a réussi à scorer, ce qu’on n’a pas réussi en première ».
Les anglais ont notamment surpris par leur jeu.
« Ils ont voulu nous surprendre en première, on s’attendait vraiment à beaucoup de coups de pied parce que c’est leur philosophie. Mais on voit aussi que par rapport à ce qu’ont fait les anglais par rapport à la tournée d’automne, qu’ils portent un peu plus le ballon maintenant. On a été surpris sur le début, puis on s’est mis au diapason en défense pour gratter des ballons importants, et aller avec nos flèches marquer des essais ».