Yoram Moefana : « Ca fait plaisir de marquer, car effectivement j’étais le seul trois-quarts à ne pas avoir encore marqué cette saison »
Interrogé par Midi Olympique, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur l’essai un peu chanceux qu’il a inscrit face au Castres Olympique ce samedi soir :
« C’est un coup de chance, je remercie le bon dieu. Je vois Tevita partir et le ballon qui est arraché. Je me dis ‘continue quand même on ne sait jamais’. Il n’y avait pas en-avant, tant mieux pour nous. J’étais mitigé sur le moment. Sur l’arrachage, j’ai l’impression que la ballon part vers l’arrière et il arrive juste devant moi. Je me dis : ‘tape dans le ballon et poursuit ta course’. ». Je vais à l’essai, mais j’ai un doute car je n’ai pas vraiment vu l’action donc je ne sais pas si c’est valable. Après, l’action est repassée sur l’écran géant. Je suis à côté de Damian qui voit que c’est un arrachage. Il l’a crié à l’arbitre ! (rires) Il s’est retourné pour lui dire de se calmer, car il l’avait vu aussi. Il y a eu arbitrage vidéo, finalement, pour valider l’essai. Après, j’étais persuadé d’avoir aplati. Ca fait plaisir de marquer, car effectivement j’étais le seul trois-quarts à ne pas avoir encore marqué cette saison. Je devais dormir sur les matchs précédents… (rires) Ca fait surtout plaisir de gagner ici, à Castres car l’an dernier, on avait perdu largement. Nous avions à cœur de rivaliser cette année« .