La finale de Top 14 dans les coups de gueule de l’année 2024 pour Rugbyrama
Alors que l’année 2024 touche à sa fin, la rédaction de Rugbyrama a dressé la liste de ses Flops de l’année écoulée.
Parmi les moments sélectionnés, on retrouve la dernière finale de Top 14 qui a vu notre équipe largement s’incliner face au Stade Toulousain et ainsi voir pour cette année, s’échapper le bouclier de Brennus :
« Sur le papier, ce Toulouse – UBB en faisait saliver plus d’un. Les deux meilleures équipes du moment qui s’affrontaient au Vélodrome pour le Bouclier de Brennus, que demander de mieux ? Seulement, le choc a fait pschitt et s’est transformé en véritable humiliation. Face à des Bordelo-Béglais lessivés, avec sur le terrain des joueurs blessés comme Matthieu Jalibert – qui ‘ne pouvait pas accélérer’ – et Tameifuna, les Toulousains ont inscrit neuf essais et 59 points.
Pas tendre avec notre équipe, qualifiant le match de « gênant » ou bien de « pas forcément une bonne pub pour le rugby » :
Ce match, parfois gênant à regarder, n’a clairement pas été le plus intéressant de la saison, alors qu’on rêvait d’une finale au scénario fou, comme ce fut le cas l’année passée. Le score (59-3) était historique et marquait une trop grande différence de niveau entre les deux équipes ce soir-là. Pas forcément une bonne pub pour le rugby« .