Louis Bielle-Biarrey parmi les joueurs qui ont flambés en 2024 pour Le Figaro
Alors que l’année 2024 arrive à son terme, la rédaction du service des sports du Figaro, a réalisé sa sélection des joueurs qui ont flambés au cours de cette année. Parmi les joueurs retenus, on retrouve notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :
« La progression de Louis Bielle-Biarrey est fulgurante. Comme sa vitesse. À seulement 21 ans, l’ailier ou arrière de l’Union Bordeaux-Bègles a gagné sa place de titulaire avec le XV de France. Déjà aligné lors de la Coupe du monde et lors du dernier Tournoi des six nations, il a participé à la très belle saison des Girondins malgré la déconvenue historique reçue en finale du Top 14 face à Toulouse. Mais cette saison, le joueur formé à Seyssins puis à Grenoble a changé de dimension.
Alors que le quotidien L’équipe l’a également distingué, le Figaro souligne également l’apport du jeune Bordelais au sein des Bleus, notamment sur la récente tournée d’Automne;
Avec les Bleus, Bielle-Biarrey a été l’un, si ce n’est le meilleur joueur de la tournée d’automne avec quatre essais inscrits en trois matches où sa vitesse supersonique a impressionné adversaires et grand public. Sa faculté à être sûr sous les ballons aériens et ses qualités remarquables en défense malgré un gabarit relativement léger par rapport aux ailiers modernes font de lui l’une des principales armes offensives des Bleus dans les mois et les années à venir. Assurément l’une des plus belles trouvailles du rugby français ces dernières années. Et ce n’est pas fini…« .