Louis Bielle-Biarrey, le joueur du début de saison pour l’Equipe
Alors que l’année 2024 arrive à sa fin, la rédaction de Lequipe a dressé son début du début de saison de Top 14. Le joueur qui a été choisi pour marquer ce début de saison, est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey.
Le quotidien revient tout d’abord sur sa mise en lumière récente en équipe de France pendant la tournée d’Automne.
« Douze matches, douze essais, toutes compétitions et tous maillots confondus. Cette seule stat dit déjà beaucoup de la première partie de saison exceptionnelle de Louis Bielle-Biarrey, nouvelle coqueluche du rugby français. Sa tournée de novembre avec les Bleus, où il plante quatre essais en trois matches, dont un magnifique contre la Nouvelle-Zélande (30-29) avec une pointe de vitesse flashée à 35 km/ h, l’a fait grimper très haut dans le cœur des supporters français, qui battent depuis un moment pour Antoine Dupont.
Ils insistent aussi sur ce qui fait sa force, la rapidité et la technique d’exécution qui s’en suit.
La ‘spéciale’ du jeune ailier de 21 ans – coup de pied à suivre-accélération foudroyante-plongeon dans l’en-but – est presque devenue une habitude face à laquelle les défenses adverses n’ont pas beaucoup de solutions pour l’instant. Et que dire de ses perfs à Bordeaux-Bègles, qui a signé une première partie de saison proche du ‘perfect’. Auteur d’un triplé face au Racing dès la troisième journée (52-34), « LBB », privé réglementairement de son casque rouge en Top 14, fait des ravages dans une attaque qui s’appuie aussi sur le talent de Lucu, Jalibert, Depoortere, Moefana, Buros et autres Penaud.
Enfin, le quotidien conclue sur les potentielles obtentions de trophées (on l’espère dans un futur très proche) à venir, qui manquent actuellement à son très prometteur début de carrière :
Reste maintenant à Bielle-Biarrey à commencer à se construire un palmarès, lui qui a aussi vécu des énormes déceptions collectives, entre l’élimination en quarts de finale de la Coupe des champions face aux Harlequins (41-42) et la rouste subie en finale du Top 14 face à Toulouse (59-3). Sans oublier évidemment le quart de finale de Coupe du monde face à l’Afrique du Sud avec les Bleus (28-29). Et si c’était pour 2025 ? Rendez-vous au Tournoi avec l’équipe de France – premier match face au pays de Galles le 31 janvier – pour avoir une première réponse« .
Source: l’Equipe