Yann Lesgourgues dans les Tops de la rencontre face à Castres pour Le Figaro
A l’issue de la rencontre de la 12ème journée de Top 14 entre l’UBB et le Castres Olympique, la rédaction du service des sports du Figaro, a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre.
Parmi les Tops retenus, on retrouve notre demi de mêlée, Yann Lesgourgues :
« Souvent critiqué ces dernières années, Yann Lesgourgues a ce soir tenu son rang face à Castres. Titularisé en l’absence du capitaine Maxime Lucu, le demi de mêlée avait fort à faire, et il l’a fait. Auteur d’une belle percée en première période, Lesgourgues s’est surtout distingué dans sa gestion de la rencontre.
Le journal a pu louer la qualité de son jeu au pied ainsi que sur son travail, dans l’animation tout au long de cette partie. Et ainsi monter qu’il a pu suppléer parfaitement l’absence de Lucu.
Très bon au pied, excellent dans l’animation et auteur de très peu d’erreurs, le Français n’en a jamais trop fait et a su gérer à la perfection les conditions très difficiles qui ont entouré la rencontre. Si la performance collective bordelaise fut remarquable, on peut donc relever le solide match du demi de mêlée des Unionistes, qui montre que l’UBB peut désormais composer avec du costaud à chaque poste« .