Nicolas Depoortere : « Je suis très honoré d’avoir pu être capitaine de l’UBB »

     

    Invité du podcast de l’UBB, En Bord Terrain, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur le fait d’avoir été capitaine de l’UBB pour la première fois cette saison :

    « Je suis très honoré d’avoir pu être capitaine de l’UBB, c’est vraiment un rôle que j’ai pris à coeur et que je respecte. Je remercie le staff et aussi les autres joueurs, c’est une marque de confiance de la part du staff et des joueurs. Je me sens à l’aise dans ce groupe, ce qui me permet de bien parler, de communiquer, de ne pas être timide.

    L’occasion également de rappeler à quel point il se sent bien au sein de l’effectif Girondin, qu’il a mûri, ce qui lui permet d’appréhender au mieux son rôle de capitaine et de continuer d’apprendre :

    C’est un tout, je suis bien accompagné, je me sens bien au sein de ce club donc ça me permet de bien me développer. Plus on joue en Top 14, plus on va murir dans ce championnat. Je reste encore dans la catégorie des jeunes joueurs, il me manque beaucoup d’expérience, mais sur les deux années et demi que j’ai fait, comparé à mes premiers matchs, j’ai beaucoup muri ».