Jefferson Poirot : « Ce sera la fin. Dans ma tête, tout est clair »
Interrogé par l’Equipe, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur sa prolongation récente avec l’UBB, confirmant qu’il s’agissait de son dernier contrat :
« Oui, ce sera la fin. Dans ma tête, tout est clair. Dans chaque projet que j’entreprends, j’ai besoin d’une date de début et d’une date de fin. Ça fait un moment que je me l’étais fixée. Quand je m’engage, je le fais à fond. L’idée est de me donner les moyens d’être performant jusqu’en 2027. Il n’y aura pas de notion d’économie pour gratter un dernier contrat. Je sais ce que coûte chaque saison, physiquement, mentalement. Le fameux ‘c’est mon corps qui me dira quand m’arrêter’, ce n’est pas ma philosophie. Je n’ai pas envie d’être bousillé une fois que je raccroche les crampons. Je veux profiter de ma vie d’après ».
Il avoue même ressentir une certaine fierté à l’idée de terminer sa carrière à l’UBB :
« C’est une fierté ! J’ai vécu tellement de choses avec l’UBB, la même trajectoire ascendante que le club. Je suis presque l’homme d’un club, même si j’ai beaucoup d’attachement pour celui de Brive, qui m’a lancé et avec lequel j’ai gagné mon dernier titre (champion Crabos en 2011) ».