Jefferson Poirot : « Je ne vais pas le cacher, je revis depuis l’arrivée du nouveau staff »
Interrogé par l’Equipe, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur les sentiments qu’il a ressenti quand il a eu l’impression que son aventure avec l’UBB pouvait se terminer à l’issue de la saison :
« La déception a duré un ou deux jours. J’ai vite basculé en me disant que même si tout s’arrêtait à la fin de la saison actuelle, j’avais cette saison pour me récompenser. Je veux valider toutes ces années par un titre. Si ce n’est pas le cas, il y aura un manque ».
Il s’est aussi ouvert sur l’importance qu’a eu l’arrivée du nouveau staff dans le fait qu’il ait repris goût au rugby :
« Je ne vais pas le cacher, je revis depuis l’arrivée du nouveau staff (en juillet 2023). De nombreuses personnes présentes ont beaucoup compté tout au long de ma carrière : Yannick Bru, mon premier entraîneur en équipe de France, Thibault Giroud, que j’ai connu lors de la Coupe du monde 2019, Jean-Baptiste Poux, mon mentor pendant des années, Ludovic Loustau, qui m’a amené vers la préparation physique de haut niveau, Cyril Gomez et beaucoup d’autres dans le staff actuel avec qui j’entretiens de fortes affinités, en qui j’ai confiance ».