Richard Dourthe : « Une grosse équipe va chercher la victoire, elle ne se contente pas du point de bonus défensif »

    Sur Canal +, le consultant et ancien trois-quarts centre, Richard Dourthe, a livré son avis sur la performance toulonnaise face à l’UBB :

    « Pierre Mignoni la semaine dernière disait qu’ils n’étaient pas encore au très haut niveau. Je trouve surprenant ce choix de prendre les points en seconde alors qu’ils ont déjà le bonus défensif. Il ne reste que cinq minutes à jouer… Une grosse équipe va chercher la victoire, elle ne se contente pas du point de bonus défensif. Je ne sais pas qui a pris la décision, mais ils avaient pris le score sur l’essai juste avant…

    Il revient notamment sur la fin de match ou l’UBB, qui menait à la marque pendant la quasi totalité du match, a vu les Varois revenir et passer devant à un peu plus de 10 minutes du terme du match.

    Les unionistes avaient su répondre très rapidement, puisque à peine quelques minutes plus tard, consécutif à l’essai Toulonnais c’est l’UBB qui reprenait l’avantage par l’intermédiaire de Jefferson Poirot.

    Il y a un peu d’incompréhension de ma part et surtout un manque d’attention de la part des toulonnais parce qu’après avoir pris ce score, ils prennent un essai sur le renvoi… C’est une fin de match compliquée pour les toulonnais […] Mais ils font un bon début de saison, il y a une bonne marge de progression ».