Richard Dourthe : « On est obligés cependant de constater que le début de saison est bon »
Sur Canal +, le consultant et ancien trois-quarts centre, Richard Dourthe, a livré son avis sur la première partie de saison réalisée par l’UBB :
« Ce n’est pas une excellente première partie de saison, c’est une bonne première partie de saison. Franchement, ils méritent la place à laquelle ils sont actuellement. Mais il faut rester humble parce que c’est en fait au mois de juin qu’il faut être le meilleur, et c’est ça qui est difficile dans notre Top 14. Ce n’est pas parce qu’on est premier ou deuxième qu’on est certain d’être Champion, et d’ailleurs peut-être même pas en finale… Il va y avoir une période compliquée, notamment en janvier et février avec le tournoi. Il va y avoir des matches de doublons à jouer… On va voir su l’UBB va tenir la route. On est obligés cependant de constater que le début de saison est bon ».
Il est aussi revenu sur la période de doublons à venir :
« J’insiste vraiment sur cette période de doublons, où ils vont perdre quasiment toute leur ligne de trois-quarts. On va voir ce que ça va donner derrière. C’est là où l’année dernière Toulouse avait marqué beaucoup de points. C’est l’exemple de toute le monde, mais l’UBB veut rattraper ce club-là, et c’est là qu’on verra s’ils sont à la hauteur ».