Marie-Alice Yahé : « C’est l’accumulation d’indisciplines qui leur a coûté le match »
Sur Canal +, la consultante et ancienne demi de mêlée, Marie-Alice Yahé, présente au Stade Chaban Delmas pour commenter la rencontre entre l’UBB et Toulon, s’est confiée sur le carton jaune reçu par le troisième ligne international toulonnais, Charles Ollivon :
« On ne peut pas le réduire à cette pénalité. Certes, elle fait mal, et il va s’en vouloir, mais c’est l’accumulation d’indisciplines qui leur a coûté le match, pas uniquement cette action. Sinon, il a abattu un énorme travail, il est toujours présent dans l’engagement, et il a eu un énorme rendement dans tout ce qu’il a fait ».
Pour rappel, lors de la dernière journée de la phase aller du Top 14, l’UBB recevait le RC Toulon au stade Jacques Chaban Delmas.
Sous un épais brouillard, les 30 acteurs ont un peu balbutié dans le jeu, pas aidé par ces conditions peu propices.
S’il y a eu beaucoup d’indiscipline, il n’y a eu qu’un seul carton jaune sorti lors de la défaite infligée par l’UBB aux Varois.
Alors que Toulon était revenu dans le match et même repassé devant au score à ce moment du match, l’international Français Charles Ollivon avait hérité d’un carton jaune à 10 minutes du terme.
Quelques secondes plus tard Jefferson Poirot venait aplatir le cuir dans le camp adverse, permettant aux locaux de repasser devant à la marque.