Yann Delaigue : « Le régulateur, l’orchestrateur et l’animateur d’une belle ligne d’attaque bordelaise »
A l’occasion de la publication de l’équipe de l’année 2024 de la rédaction de l’Equipe, un ancien Toulousain a été interrogé sur ce XV de 2024.
L’ancien demi d’ouverture du XV de France, Yann Delaigue, a doncété invité à donner son avis sur notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :
« Un pur talent offensif. Le régulateur, l’orchestrateur et l’animateur d’une belle ligne d’attaque bordelaise. C’est un caractère, un très fort caractère, ce qui est une qualité au poste de demi d’ouverture.
Pour l’ancien international Français, Matthieu Jalibert a les capacités, notamment par son jeu au pied de débloquer des situations et faire basculer des matchs :
Par ses inspirations et ses prises d’initiative, il est capable de débloquer une situation ou de changer le cours d’un match, on l’a vu à de nombreuses reprises. Il a montré aussi qu’il était mieux qu’un buteur de dépannage au sein de l’UBB ».
Matthieu Jalibert, écarté des terrains depuis quelques semaines, devrait faire son retour sur la pelouse dans les prochains jours, certainement en champions cup.
L’UBB recevra l’équipe Sud Africaine des Sharks dans quelques jours pour le compte de la 2ème journée de la compétition.
Source: l’Equipe